top of page

Programme d'entraînement pour le cavalier


Si vous croyez qu'un entraînement physique pour se conditionner à la monte à cheval est inutile, détrompez-vous! L’équitation est un sport comme un autre. Il suppose que chacun soit en forme: le cheval, mais aussi le cavalier.

Voici un entraînement intéressant et simple, qui vous permettra de travailler les muscles qui vous soutiennent dans votre monte à cheval. Profitez-en pour le faire en famille, ou faites-en une activité!

Les jambes sont la base de votre entraînement Le positionnement de nos jambes est une indication primordiale pour le cheval. Les jambes sont des aides les plus importantes pour communiquer à notre cheval.

Action: Fléchir les genoux jusqu’à l'obtention d'un angle de 90o, puis se lever de nouveau. Fréquence: 3 séries de 15 mouvements

Travailler vos abducteurs au niveau des cuisses

Vous sentez l'intérieur de vos cuisses brûler quelque peu après avoir monté à cheval? Ce sont vos abducteurs qui ont travaillé fort!

Action: assis sur une chaise, coincer les genoux autour d’un ballon placé au niveau des genoux pendant 2 secondes.

Fréquence: 3 séries de 10 pincements

Les abdominaux, pour une meilleure assiette L'équitation travaille en tout temps les abdominaux, puisque ces derniers nous permettent de conserver une bonne posture à cheval

Action: Allongé sur le dos, lever les jambes et le buste en même temps, pour former un V, dans une bonne cadence. Fréquence: 3 séries de 10 abdominaux

Votre dos, pour votre posture académique A cheval, le cavalier doit être en équilibre, le dos du cavalier est toujours travaillé pour conserver cet équillible.

Action: allongé sur le ventre, lever le buste ainsi que les jambes dans la même cadence. Fréquence: 3 séries de 10 levés

Les bras, pour la direction Les bras vous permettent de donner la direction à votre cheval, c'est une aide essentielle dans votre entraînement.

Action: presser les paumes ensemble devant le buste pendant 5 secondes. Fréquence: 3 séries de 10 presses Votre endurance est tout aussi importante que celle du cheval Selon votre condition, prévoyez-vous des joggings ou des marches rapides dans votre horaire de la semaine!

Nouvelle du jour
Récentes publications
Chercher par mot-clé
bottom of page